AG du 14 juin

Bonjour à tous,
Une trentaine de personne présentes (je n'en suis pas sûre...)

  • Point sur l'intervention à Radio Pais des Julien : point de vue d'une auditrice : s'est bien passé, simple, clair, pas pompeux, bien représentatif avec des questions intéressantes. Tous ceux qui ont écouté sont d'accord avec ce retour.
  • Bref retour sur les actions du week end passé pour les personnes qui n'étaient pas là.
  • La proposition du cahier d'espérances a été suivie et un cahier a été amené, il nous reste à le remplir !

Point sur les actions prévues dans la semaine :
  • Aller en fin de rassemblement au meeting d'Arnaud Montebourg (qui a daigné s'arrêter nous voir lors de notre AG - petit point là dessus en fin de bilan) pour distribuer nos tracts et passer nos messages avec notamment nos banderoles
  • Rassemblement mercredi matin 10h45 devant le complexe de la République pour une action devant les banques
  • Soutien à François, l'indigné de Lons qui passe au tribunal administratif ce jeudi pour avoir camper dans sa commune (pour de très valables raisons, désolée pour la non objectivité) > horaires à confirmer
  • La proposition d'aller vendredi faire une action en lien avec les supermarchés est reportée au vendredi suivant en raison des multiples actions prévues cette semaine et du manque de temps pour la préparer. Cependant, l'idée des slogans dans les caddies reste valide. Nous soulignons qu'il faut être assez nombreux pour que ça ait un impact ! Idée d'une performance théâtrale à réfléchir.
  • Manifestation internationale dimanche 19 juin !!! Peut être performance de danse. Horaire à déterminer, mais appel international à 19h.

Un indigné est venu nous parler du mouvement France uncut ( www.fruncut.fr ) qui mène des actions pacifistes avec un réseau international. Mouvement très relayé dans les médias, il propose de relayer nos infos et actions car grand réseau (si actions en accord avec leur charte et pacifiste).

Lors de nos rassemblements, certains pensent que nous faisons moins de politique et que du coup moins de monde nous rejoint. Repolitiser le mouvement ? Pourquoi pas proposer des thèmes et faire des recherches pour aborder le thème plus en profondeur ou bien faire venir des personnes spécialisées dans tel ou tel domaine (économiste par exemple ?)

Juan, un indigné de Paris est venu nous voir pour nous parler du mouvement dans la capitale : 1000 personnes étaient présentes dès le début. Mais autorisation de présence jusqu'à 20h sur la place publique. A partir de 21h, les forces de l'ordre intervenaient systématiquement. Difficultés pour installer un campement notamment.

Nous rappelons que chacun est responsable de ses actions ! Donc faites des propositions et réalisez les, pour les indignés mais à titre personnel !

Maintenant le point Montebourg : pour faire bref, il est passé environ une dizaine de minutes sur la place clémenceau, il n'a pas daigné suivre nos règles (s'asseoir, respecter les tours de paroles... en même temps pas très étonnant vu son arrogance). Quelques questions et réflexions ne lui ont pas plu, il nous a pris de haut et est parti à son meeting. A sa sortie du meeting, nous devions être une dizaine, nous avons essayé de parler avec lui mais il n'a pas du tout apprécié une banderole parlant des privilèges de la classe politique. Ca nous a valu un "vous êtes débiles" du latin faible, et aussi "vous ne comprenez rien". Pourtant plusieurs questions pertinentes comme celle des retraites des parlementaires ou d'un SMAX (salaire maximum plafonné), mais comme tous ceux qui croient être nos représentants il noie le poisson...

A
 bientôt !

Slogan du jour: A Dijon, On ferait mieux de faire de la moutarde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire