(l'indignation est tapie en chacun de nous et ce sur tous les continents de notre mère qui est la terre. Cette indignation, née d'un système inégal et inhumain doit éclater au grand jour afin d'éblouir et déstabiliser les politiques actuelles et cette religion de la croissance sans fin.)
(En France), les indignés sont arrivés en ville. à un an d'une échéance électorale globalisée, il est temps de crier notre indignation. Nous vivons tristement, chacun chez soi, la misère ambiante. La classe politique fait planer au dessus de nos têtes chauves et de nos dos courbés le constat affligeant de notre médiocrité. Personne ne connait son voisin et tout le monde souffre.
(Ce système met en concurrence chaque individu et nous divisent, n'oublions pas que diviser c'est mieux régner)
Estimant que le profit est la raison vitale de leurs actions, la noblesse contemporaine écrase les plus faibles, les privent de logement, les enferment, les tuent, parfois même les privent de travail au profit d'autres encore plus pauvres qui l'on offre le choix cruel entre l'esclavage et la mort. Ce que cette noblesse ponctionne à tous part le biais de stratagèmes divers, ne sert l'interet que de la plus grande des minorités. Cette minorité richissime impose les guerres, occupe des pays entiers, en laisse de nombreux autres mourir de faim. Tout ça pour la fabrication absurde d'une monnaie virtuelle n'ayant court que dans le cercle très fermé des initiés de la bourse. Est ce bien raisonnable?
(Soyons réalistes, une poignée d'individus dirige fermement ce monde, et exploite le reste.
Comment ces dirigeants poursuivraient cette entreprise bien huilée si le peuple tentait de l'enrayer?)
Cet état des choses peut et doit changer, il ne tient qu'à nous, nous tous, de se retrouver et de poser ensemble les bases d'une société plus juste, attentive et humaine. Préférer le lien social aux biens matériels, le collectif à l'individuel, le durable au jetable, ce sont là peut-etre les clefs de la réussite), La place publique est la notre, elle nous offre l'espace pour la rencontre, l'écoute et le partage. Réapproprions la nous.
(les droits constitutionnels établis par nos ancetres nous le permettent, prenons nos responsabilités! soyons acteurs de nos vie et non observateurs de la crise!)
En étant chaque jour un peu plus nombreux, nous pourrons démontrer à tous que nous savons vivre ensemble, que nous avons la volonté inaliénable de faire changer les choses, que nous sommes solidaires de tous et partout.
Ensemble nous sommes capables des plus grandes choses. Pourquoi vouloir continuer à laisser, aux mains de ceux dont l'interet n'est pas le notre, les reines du pouvoir?
Demain n'est pas si loin...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire