4 Indignés palois arrêtés lors du petit déjeuner citoyen de la place Clemenceau!

A L'heure où les honnêtes travailleurs se rendent sur leur lieu de travail, Les indignés souhaitaient proposer un petit déjeuner citoyen. A peine installé la tonnelle qui devait leur servir d'abri, les forces de l'ordre les ont encerclés. Ils ont fait démonté l'abri et ont commencé à procéder au contrôle d'identité.
En l'absence de justification légale à ce contrôle, certains ont refusé de présenter leur papiers d'identité. Les forces de l'ordre en ont informés leur hiérarchie et deux commissaires sous escorte sont venus grossir les rangs. Plutôt que d'engager le dialogue, ils ont donné l'ordre aux subalternes de nous séparer en 2 groupes (ceux qui ont accepté de décliné leur identité et les autres) et ils ont fait réquisitionné l'abri qui protégeait de la pluie ainsi que la nourriture. Dans ce désordre les deux groupes ne se sont jamais formés. Alors que les forces de l'ordre semblaient acquise à la cause des indignés, ordre a été donné "d'embarquer tout ça" (dixit le commissaire).
Seulement 4 indignés ont été emmenés, alors qu'une dizaine à refusé de présenter ces papiers. Ils ont menottés l'une d'entre-elle qui a été dénudé à la vue de tous. Les indignés se sont ensuite retrouvé devant le commissariat dans l'attente de voir sortir les personnes retenues.

Nous sommes sorti-e-s du commissariat de Pau, mais visiblement, nous dérangeons, voire, nous faisons peur !
Car sinon, pourquoi porter 4 personnes tout à fait "inertes" (résistance pacifique), au risque d'en déshabiller une par un portage peu délicat, la menotter dans le camion, (un peu douloureusement quand même...) pour un simple contrôle d'identité refusé, au titre qu'il est une tentative d'intimidation pour des citoyens qui veulent seulement exprimer leurs opinions et la communiquer aux autres, pacifiquement, en buvant un thé et proposant des croissants et des idées! ?
Alors, ça ne marche pas, nous étions nombreux dans et devant le commissariat pour protester, nous ne sommes pas intimidé-e-s, nous sommes Indigné-e-s, et  nous n'avons pas peur de dire ce que nous pensons et nous continuons, tous les soirs, place Clémenceau à Pau,  et par des actions d'information qui vont s'intensifier.

Article paru dans la République des Pyrénées le jeudi 9 :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/06/09/les-indignes-controles,198105.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire